Un joli week-end en Corse

Catégories Articles, Voyage
CORSE

Retour sur un weekend en Corse au mois de Juillet 2019. Si comme moi vous n’avez pas beaucoup de vacances en été mais que vous voulez profiter d’un break sur l’Île de Beauté, suivez le guide ! 🙋🏻‍♀️

Déjà, sachez que nous avons réserver nos vacances 1 mois avant de partir (donc pas besoin de se presser ou de stresser) et nous avions un petit budget… 

Jour 1 : 

Arrivée à Ajaccio à 8h par le bateau 🛥.

Nous avons pris le temps de petit déjeuner et de faire un tour au marché sur la place Foch (dans notre panier : fruits, spécialités locales et pain pour faire un pique-nique). 

Départ à 11h pour une balade en bateau vers les Iles Sanguinaires. Nous avions réserver notre place sur internet auparavant : l’aller dure 10 minutes jusqu’à la plus grande île Mezzu Mare. Nous y sommes resté pendant 3-4h, le temps de pique-niquer, se promener et profiter de la mer avant de reprendre le même bateau pour la suite de la visite (45 minutes avec des explications sur les iles, la végétation et la faune 🐬).

Nous nous sommes ensuite installé sur une petite plage à côté d’Ajaccio pour profiter encore d’une baignade avant de rejoindre notre logement du soir à Afa (je vous laisse le lien, parce que c’est vraiment une pépite tout proche d’Ajaccio). La première journée de ce weekend en Corse était plutôt complète au moins !

Jour 2 :

Le seul problème, dans un logement parfait, c’est qu’on a tendance à traîner… Donc départ vers 11h pour Porto ! Nous nous sommes arrêtés à Cargèse pour déjeuner et profiter du « coin restauration » de l’Épicerie Leca.

Le temps de reprendre la route tranquillement, tout en prenant des photos au bord de la route, nous sommes arrivés à l’hôtel réservé à Porto.

Après une session snorkeling et piscine, nous sommes partis pour voir le coucher du soleil du haut des calanques de Piana vers 21h.

Jour 3 : 

Le lendemain, direction Galéria pour une balade en canoë dans le Delta du Fangu 🌿. C’est un endroit magnifique, calme et très reposant…

Sur les conseils de cette adorable réceptionniste à notre hôtel à Calvi, nous sommes aller nous baigner et bronzer sur une plage de galets désertique (ce qui est exceptionnel pour la région de Calvi !).

Nous sommes ensuite sorti visiter la ville et sa citadelle de nuit ✨.

Jour 4 : 

Direction l’Île Rousse pour une balade en ville, un repas dans un restaurant avec une dernière vue sur mer… et départ en bateau ! Ça sonne la fin de notre weekend en Corse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *