Mes objectifs de la rentrée ’19

Catégories Articles, Vie de Freelance
objectifs de la rentrée

Septembre. C’est la rentrée. Je suis maintenant freelance à temps plein. Il est temps pour moi d’établir mes objectifs de la rentrée et finir l’année en beauté. Je partage avec vous mes prochains challenges ! Comme ça, ce sera écrit et je ne pourrais plus me défiler 🤓. Et puis qui sait, peut être qu’on pourra se soutenir comme ça ? 👇🏻

Rappel : qu’est-ce qu’un objectif ? 

Une petite session de rappel qui ne fait pas de mal. Tout le monde connaît le sens du mot “objectif” mais savez-vous vraiment les utiliser ? Voici une technique connue : SMART.

Votre objectif : est-il… 

S comme spécifique ?

M comme mesurable ?

A comme ambitieux ?

R comme réaliste ?

T comme temporellement défini ?

Si vous avez pu trouver une réponse à chacune de ses questions, alors votre objectif est SMART. Vous aurez plus de facilité à l’atteindre !

Quelques conseils en bonus : 

  • Écrire ses objectifs (pour se faire un contrat avec soi-même)
  • Découper en petites parties (pour ne pas prendre peur en voyant la masse de tâches à faire)
  • Faire le bilan régulièrement (pour ré-ajuster ses actions si besoin et surtout se récompenser 🥳)

Voyons maintenant les objectifs que je me fixe pour la rentrée

Quels sont mes objectifs de la rentrée ?

Au niveau professionnel 

  • Être régulière dans ma production de contenus pour le blog

Le minimum est d’écrire au moins un article de blog par semaine en explorant plusieurs domaines différents (comme le social media management, le voyage, des billets humeur, de la création de contenus…).

  • Consolider ma stratégie social media

Ce qui va de pair avec l’objectif précédent : consolider ma stratégie social media. Comme pour le blog, je voudrais tenir un calendrier de contenus social media (il parait que les cordonniers sont les plus mal chaussés, je comprends pourquoi maintenant…). Donc les objectifs sont les suivants : 3 ou 4 publications sur Instagram (je ne me sens pas encore de faire du 7/7) ; au moins 2 publications sur Facebook en fonction de mes actualités professionnelles ; publier régulièrement sur Twitter quand je fais ma veille le matin et écrire au moins 1 fois par semaine sur Linkedin, pour tenir à jour mon réseau de mes avancées professionnelles (formation, mission, client etc.).

  • Réseauter efficacement

Je déménage au début du mois d’octobre 🎃 et je rentre en même temps dans la vie active… Ça fait beaucoup de changement d’un coup ! Il faut donc que je laisse ma timidité de côté et que je parte à la conquête des réseaux de ma nouvelle région. Disons… au moins 1 événement/réunion/rencontre avant novembre.

  • Trouver une organisation professionnelle

Prendre son envol professionnellement après 5 années d’étude, ce n’est pas facile ! On se retrouve vite démunie face à ces journées “vides” et sans cadre. Je ne suis pas une grosse dormeuse, je n’ai donc pas de problème à me lever relativement tôt (7h ou 8h) mais remplir mes journées efficacement est plus compliqué… Donc la productivité avant tout ! Mon objectif est de préparer mon planning toutes les semaines et de m’y tenir.

NB : Mon investissement de la rentrée, c’est la formation Plan B de Julie qui va m’aider, j’espère, à remettre en place mon organisation business 👩🏻‍💻.

Au niveau personnel

  • Reprendre une routine sportive (aïe)

Pas une once de sport depuis… au moins 9 mois ! (Ça fait mal). Le sport a beaucoup de bénéfices sur la santé physique mais aussi mentale : je sais que ré-intégrer des séances de sport dans mon emploi du temps aura de nombreuses incidences sur mon quotidien : moins de fatigue, plus de souffle, moins de stress, plus de motivation ETC. On y croit, on se motive 💪🏻.

  • Déménager sereinement dans les Vosges

Comme je vous le disais plus tôt, je change de région. Je déménage du sud de la France dans la région des Vosges, et plus précisément Epinal. Je vais pouvoir reprendre de bonnes habitudes, me débarrasser de certains vêtements/objets inutiles et découvrir une nouvelle ville.

  • Lire au moins 3 livres

Ah… ma grande résolution de l’année 2019 et que j’ai tant de mal à tenir… Mais vous voulez savoir pourquoi ? Je lis que des livres auquel je n’accroche pas, et comme je n’aime pas gâcher, même avec les livres, je veux absolument aller au bout et les finir. Mon nouvel objectif sera : si je n’aime pas un livre, je peux le laisser de côté (et peut être même le reprendre plus tard, quand l’envie sera là ?!).

objectifs de la rentrée Pinterest

On se retrouve à la fin de l’année 2019 pour faire le bilan sur mes objectifs 🙂.

Et vous, quels sont vos objectifs cette rentrée 2019 ?

1 commentaire sur “Mes objectifs de la rentrée ’19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *