CORSE : ma to-do list “voyage”

Catégories Articles, Voyage
Corse

La Corse… c’est une histoire d’amour depuis 2 ans déjà, après y avoir passé 14 jours, de camping en camping en 2017. Et comme l’heure des vacances va bientôt sonner (17 juillet ), cette destination semblait IDÉALE pour déconnecter pendant 4 jours.

Puisqu’il est temps de préparer notre séjour, je vous partage ma liste d’endroits à voir ou visiter. 4 jours d’Ajaccio à l’Île Rousse en passant par Porto et Calvi, c’est parti !

Corse Corte

Pourquoi partir en Corse ?

Entre montagne et plage, cette île française est une destination incontournable. Amateurs de belles plages secrètes ? On se retrouve au coeur du désert des Agriates pour découvrir une eau turquoise… (accessible uniquement à pied, en quad ou en bateau !). Vous aimez la randonnée et les paysages montagnards ? Le GR20 est un sentier au coeur du Parc naturel régional de Corse, traversant l’île du nord au sud. Les citadins ne seront pas en reste avec des magnifiques villes comme Ajaccio, Porto-Vecchio, Bastia ou encore Bonifacio. Il y en a pour tous les goûts !

À visiter !

Calvi

Pour notre première fois en Corse, nous étions déjà passé par la Citadelle de Calvi, de nuit, et nous avions mangé dans un petit restaurant sur le bord du port… Cette fois-ci, ce sera une visite de jour ! La Citadelle offre un panorama de 360 degrés sur la ville, le port de plaisance, les montagnes… Bonus : rendez-vous du 5 au 10 juillet 2019 pour la 17ème édition du festival Calvi On The Rock 🎸

Corse Calanques de Piana

Piana

Les Calanques de Piana (ou calanche di Piana en langue Corse), sa roche volcanique rouge et ses paysages magnifiques à voir. Elles sont d’ailleurs classées au patrimoine mondial de l’Unesco. De quoi en prendre plein les yeux ! ✨

Pour les visiter : en voiture, en randonnée ou en bateau, au choix ! Pour l’avoir déjà fait en bateau, ça vaut le coup ! Plusieurs compagnies proposent différents tarifs et circuits* directement au départ de Porto. L’idée pour nous cette fois-ci, serait de le faire en randonnée par le Chemin du Château-fort ou le Sentier des Muletiers (environ 1h aller-retour pour chaque itinéraire) avec la possibilité de se baigner à la fin pour se récompenser… 💦

À découvrir !

Iles Sanguinaires

Nous arrivons le matin même à Ajaccio, ce serait l’occasion parfaite de découvrir ces 4 petites îles… L’article de ChouetteWorld m’a donné tellement envie.

Corse Iles Sanguinaires
Corse

Porto

Porto, c’est ce joli village entre les calanques de Piana et la Réserve Naturelle de Scandola (ça annonce bien le décor !). Nous y restons une nuit, une bonne excuse pour admirer à nouveau le coucher de soleil sur la belle plage à l’arrière du village 🌅.

Le désert des Agriates

Bon d’accord, ce n’est pas vraiment une découverte puisque nous y sommes déjà allé en 2017… Mais c’est tellement beau que cet endroit mérite bien une deuxième visite !

Corse Désert des Agriates

À déguster !

Le Brunch - Calvi

CASA PASTA - Ajaccio

L'Escale - Ile Rousse

Corse Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *